Danse / LA BÂTIE - FESTIVAL DE GENEVE

Forecasting

Giuseppe Chico, Barbara Matijević

Mercredi 11 Septembre 2019
Jeudi 12 Septembre 2019

© DR

Présentation

ATTENTION : RÉSERVATIONS UNIQUEMENT AUPRÈS DE LA BÂTIE

Duo italo-croate, Chico et Matijević puisent dans l’histoire, la culture populaire, l’art, la science, les jeux vidéo, le cinéma et la musique pour créer de nouveaux modes narratifs entre le documentaire et la fiction. Dernier opus d’une trilogie, Forecasting offre un espace-temps du futur, qui fait se télescoper le virtuel et le réel. Sur scène, Charlotte Le May manipule un ordinateur portable sur l’écran duquel défilent des vidéos YouTube à l’échelle 1:1.
Mêlant danse, performance et vidéo, cette pièce composite joue avec l’étrange satisfaction que procure le parfait emboîtement de ces éléments disparates et dresse un inventaire de ce que l’homme — équipé d’une caméra — peut avoir à dire et à montrer. C’est inquiétant, drôle, surprenant et même parfois magique : ainsi transformées, ces vidéos deviennent des outils de narration de soi. Malin !

Un accueil en coréalisation avec la mairie de Ville-la-Grand et en partenariat avec l’adc

Dates

Mercredi 11 Septembre 2019 à 19:00
Salle Le Savoy / Ville-la-Grand
Jeudi 12 Septembre 2019 à 19:00
adc – Salle des Eaux-Vives

Hors Château Rouge
Info mobilité Navette gratuite à disposition du public, parcours pour 2 spectacles Départ du rond-point de Rive à 17:45 le mer 11 sept A l'issue de Forecasting, la navette vous emmène pour la représentation de Le Marteau et la Faucille à Château Rouge. Réservation obligatoire jusqu’à la veille de la représentation à 17:00. Nous vous recommandons de prendre votre billet pour la navette en même temps que votre billet pour le spectacle.

Durée : 45 mn / Placement : Libre


Réserver des places

Distribution

1er Stratagème

Conception Giuseppe Chico, Barbara Matijević
Interprétation Charlotte Le May
Technique Viktor Krasnic
Administration Dantès Pigeard
Diffusion Marion Gauvent

Partenaires

Production : 1er Stratagème, De facto
Coproduction : Kaaitheater — Bruxelles, UOVO — Milan
Soutiens : DRAC Île-de-France dans le cadre du dispositif de l’aide au projet, Association Beaumarchais-SACD, Institut français de Zagreb, Ministère de la Culture de Croatie, Ville de Zagreb, PACT Zollverein — Essen (accueil en résidence)