Conférence performée

De la sexualité des orchidées

de et par Sofia Teillet

Samedi 5 Septembre 2020

© Camille Bondon

Présentation

A mi-chemin entre la conférence scientifique et le one woman show décalé, Sofia Teillet sonde avec espièglerie et sérieux la fascinante reproduction d’une fleur malicieuse.

Car oui, l’orchidée en a sous le pétale ! Passage du pollen du mâle à la femelle, relation symbiotique avec le champignon, etc. : la dynamique comédienne – et curieuse comme une chouette – nous en apprend des vertes et des pas mûres sur cet élégant végétal. Des techniques d’attraction des insectes au comportement parasitaire de la graine une fois la fleur fécondée, les détails les plus croustillants de la vie de ces plantes n’auront désormais plus de secret pour nous.

Tour à tour savoureuse, jubilatoire et instructive, De la sexualité des orchidées nous invite, in fine, à interroger nos différentes manières d’aimer. Rudement malin, non ?

 

Un spectacle présenté dans le cadre de La Bâtie-Festival de Genève.


Dates

Samedi 5 Septembre 2020 à 18:00

La Bâtie - Festival de Genève / Moulin de Carrat, Ville-la-Grand
Rue du Vieux Moulin, 74100 Ville-la-Grand

Durée : 1h / Placement : Numéroté (Assis)

conseillé à partir de 12 ans


Réserver des places

  • - 20 ans : 9 €
  • Tarif Abonnement : 11 €

Distribution

Un spectacle présenté par L’Amicale
Conception, écriture, interprétation Sofia Teillet
Collaborateur artistique Charly Marty
Ingéniosité et entraide précieuse : Arnaud Boulogne & Sébastien Vial 

Remerciements chaleureux : Charlotte Ducousso, Frédéric Ferrer, Marion Le Guerroué, Marius Schaffter, Jérôme Stünzi, Marine Thévenet, Romain Crivellari, et Le Limonaire. 

 

 

 

 

Partenaires

Un accueil en coréalisation avec la Mairie de Ville-la-Grand

Production : Camille Bono / L’Amicale
Coproduction : Scène Nationale le Carré – centre d’art contemporain pays de Château- Gontier / L’Atelier 210 Bruxelles (BE) / Avec le soutien du Théâtre de Poche / Scène de territoire pour le théâtre - Bretagne romantique et Val d’Ille – Aubigné et la maison Folie Wazemmes, Lille / Le Corridor, Liège (BE) / Le Centquatre, Paris

Découvrir