Ce spectacle participe au festival FRICTION(S) • En savoir plus

Acro-danse & mât chinois

Corps de bois

Compagnie Daraomaï

Vendredi 11 Septembre 2020
Samedi 12 Septembre 2020
Samedi 12 Septembre 2020

© Yahnn Owen

Présentation

Corps de Bois aborde, avec optimisme et légèreté, la prouesse et la ténacité dont font preuve ceux qui assument un corps fragilisé, ceux qui tombent pour se relever. Sur scène, un homme, une femme. Il chute et rechute. Son corps illogique et fragmenté tente de retrouver l’équilibre perdu. Elle, compte, classifie. Elle tourne et retourne ses certitudes sur son mât giratoire. Confrontés aux déséquilibres, à la chute, à l’échec, ils exposent leurs fragilités. L’acrobatie, le mât chinois et la danse se lient dans une virtuosité sensible et nous transportent dans un univers décalé et lumineux.

Que représente le corps dans notre société ? Quelle perception les valides ont-ils du corps handicapé, accidenté ? C’est la question qu’aborde avec optimisme la compagnie Daraomaï dans  Corps de Bois. La compagnie se pose en premier lieu la question du renouvellement des formes et du désir d’aller vers un cirque hybride, au croisement des disciplines.


Dates

Vendredi 11 Septembre 2020 à 18:30
Samedi 12 Septembre 2020 à 16:15
Samedi 12 Septembre 2020 à 21:00

Toutes les représentations sont à l'extérieur : Parc Montessuit

Durée : 50 mn / Placement : Libre

conseillé à partir de 4 ans


Réserver des places

Gratuit (Entrée libre)

Distribution

De et avec : Agnès Fustagueras et David Soubies
Mise en scène : Nicolas Ramond, Agnès Fustagueras i Puig, David Soubies
Composition musicale : David Soubies
Création costumes : Aurélie Jacob
Construction, scénographie : Quentin Paulhiac
Construction des gradins : Stéphane Guillemin

Partenaires

Production : Cie Daraomaï
Coproductions et résidences : La Cascade, Pôle National Cirque Auvergne - Rhône-Alpes (07) / La Grainerie, Fabrique des arts du cirque et de l’itinérance (31) / La Central del Circ, Barcelona (Es) / Le Chai, Espace Culturel Carcassonne Agglo (11) / La Verrerie d'Alès PNC Occitanie (30)
Projet bénéficiaire du Fonds de Création du projet de coopération transfrontalière De Mar a Mar, dans le cadre du POCTEFA. Avec le soutien de La Grainerie et la Central del Circ.
Projet issu du cirque portatif, commande de La Verrerie d’Alès Pôle National Cirque Occitanie*
Soutiens : Conseil Départemental de l’Aude, Région Occitanie, Réseau en scène Occitanie.
* Le Cirque portatif est un projet de cirque en espace non dédié porté par la Verrerie d'Alès PNC Occitanie à destination du réseau de lecture publique dont le département de l'Aude est le partenaire historique

Découvrir