Théâtre / La Bâtie - festival de Genève

Conférence des choses

2b Company

Mardi 11 Septembre 2018

© 2b Company

Présentation

épisode 8

Conférence de choses, c’est un torrent de connaissances bigarrées égréné en 53,33 minutes top chrono et imaginé par la 2b company. Aux manettes, le truculent Pierre Mifsud, qui, adossé à sa table de conférence, discourt du bison à la Reine Margot, compte ses oeufs avec Woody Allen, rebondit de Descartes au bonbon Haribo.
Géniales déambulations au coeur du savoir encyclopédique participatif contemporain, ces conférences enroulent un sujet sur un autre avec une frénésie obsessionnelle et sont des bouffées d’air frais : revigorantes, vivifiantes, virtuoses et ludiques, elles nous plient en quatre. Cerise sur le gâteau, on en sort moins bête.

Neuf épisodes dans autant de lieux et une intégrale : on parie que vous serez conquis dès le premier découvert ; courez alors au troisième, au huitième en passant par le cinquième… Qu’importe l’ordre, il y aura l’ivresse !

 

Dans le cadre de la Bâtie – festival de Genève

Dates

Mardi 11 Septembre 2018 à 19:00

Clos Babuty
Ambilly _ 27 rue Jean Jaurès

Durée : 55 mn / Placement : Libre (Assis)

dès 14 ans


Réserver des places

  • Tarir unique : 15 € (Spectacle accessible uniquement sur abonnement, en spectacle supplémentaire)

Distribution

Avec Pierre Mifsud

Conception François Gremaud
Ecriture François Gremaud, Pierre Mifsud

Partenaires

Production : 2b company
Co-production : ARSENIC Lausanne, Centre Culturel Suisse Paris / Avec la participation de : far° festival des arts vivants, Nyon
Soutiens : La 2b company est au bénéfice du contrat de confiance de la Ville de Lausanne. En 2016, ce spectacle
a fait partie de la première édition de la Sélection suisse en Avignon, dispositif de promotion imaginé et financé par Pro Helvetia et CORODIS. Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture, CORODIS, Loterie Romande, Fondation Leenaards, Fondation Suisses des Artistes Interprètes, Fonds culturel de la Société Suisse des Auteurs (SSA)