REPORT DE LA REPRÉSENTATION DU 31 JANVIER
Info billetterie : si vous aviez une (ou plusieurs) places(s) pour la représentation du 31 janvier, vous êtes prioritaire pour bénéficier de places sur cette nouvelle date (avant le vendredi 12 mars).
Figures très libres du paysage musical français, Rosemary Standley et Dom La Nena s’associent dans Birds on a Wire pour interpréter en duo des reprises d’horizons multiples.
Connue en particulier pour être la chanteuse du groupe Moriarty, Rosemary Standley apparaît comme l’une des voix les plus remarquables de la scène contemporaine. À la fois chanteuse et violoncelliste, Dom La Nena s’est, quant à elle, affirmée comme une auteure-compositrice-interprète de premier plan.
Eprises d’aventures atypiques, après avoir visité les univers de Tom Waits, John Lennon, Caetano Veloso ou encore Henri Purcell, elles revisitent des compositions de Violetta Parra, Brel, Pink Floyd, Gino Paoli, Cat Stevens… et des ritournelles traditionnelles grecques, russes, bretonnes ou catalanes qui font écho à leurs souvenirs d’enfance. Entre tradition et modernité, portant chacune une histoire musicale singulière, elles parviennent à n’en conter qu’une.
Libres comme l’air, Rosemary Standley et Dom La Nena offrent une musique qui ne ressemble qu’à elles, une alchimie instantanée loin des chemins balisés.
DANS LA PRESSE___________________________________
« Pour leur second album, les deux acolytes reprennent la même formule : des reprises qu’elles partagent vocalement, du plus grave (pour Rosemary) au plus aigu (pour Dom), avec une instrumentation à la fois pragmatique, organique et poétique. »
Sophie Rosemont – Les Inrockuptibles
« Ces Ramages, ou « chants d’oiseaux dans les arbres », séduisent grâce à l’osmose de deux artistes accomplies, inventives et libres. La franco-américaine Rosemary Standley et la franco-brésilienne Dom La Nena n’ont pas de frontières, ni de langues, ni de genres musicaux : seulement le goût du beau, le plaisir du chant et de la musique qu’elles communiquent avec générosité. »
Nathalie Lacube – La Croix