Ce spectacle participe au festival FRICTION(S) • En savoir plus

Bal

Le baluche de Monsieur Larsène et ses complices

Compagnie 1 rien Extra Ordinaire

Vendredi 24 Mai 2019

© Patrick Freneau

Présentation

Danseur ou pas, de 7 à 97 ans, on est tout de suite emporté par l’atmosphère chaleureuse et insolite de ce bal. Du haut d’un perchoir choisi pour l’occasion (balcon, fenêtre, arbre, véhicule, échafaudage), le DJ, Mr Larsene, intrigue le chaland.
Sur la piste, des trublions complices, se mêlent au public et génèrent des interludes pour le moins cocasses. Les pieds battent le pavé, les robes tournoient, les visages s’éclairent.
Attiré par les guirlandes de lumières, de cravates bariolées et soutiens-gorge multicolores, le public approche, s’attable, commande un verre et les premiers danseurs ne tardent pas à s’inviter sur la piste.

Mr Larsene leur distille avec talent, un cocktail musical de 1er choix, inspiré des styles de danse les plus marquants des années 1930 à 1970 : chacha, valse, java, tango, madison, swing, sirtaki, polka, traditionnels juif, roumain, occitan, mambo, calypso, twist, rock, boogaloo, soul music.
Sur la piste de danse, un trublion complice, immiscé dans la peau de personnages singuliers de l’univers des bals, se mêle au public et génère des interludes cocasses et inhabituels (chorégraphies, comédies).
Les pieds battent le pavé, les robes tournoient, les visages s’éclairent, la nuit sera belle…

 

 

 

 

 

Spectacle accueilli avec le soutien de l’OARA 


Dates

Vendredi 24 Mai 2019 à 21:30

Toutes les représentations sont à l'extérieur : Parc Montessuit

Durée : 2h / Placement : Libre

dès 10 ans


Réserver des places

Gratuit (Entrée libre)

Distribution

Conception – Mise en scène  Christian Larsonneur
DJ, musicien, comédien Christian Larsonneur (Mr Larsene)
Comédiens danseurs (en alternance) Cyril Cottron, Marylou Couvreur Delaitre, Laurent Falguiéras, Lisa Guerrero, Christian Lanes, Yann Nedelec
Régisseurs  Michael Oliver, Théophane Gillois
Création lumière  Michael Oliver
Décor Cie Le Pied en coulisses, Anne Massiet du Biest, Christian Larsonneur

Partenaires

La Cie 1 Rien Extra Ordinaire est soutenue par la Région Nouvelle Aquitaine, le département de Charente maritime, l'OARA, le CNAR sur le pont et la ville de La Rochelle

Découvrir