Ce spectacle participe au festival FRICTION(S) • En savoir plus

Cirque / Théâtre équestre

Avant la nuit d'après

Compagnie Equinote

Vendredi 11 Septembre 2020
Samedi 12 Septembre 2020

© Alain Julien

Présentation

Entrez dans ce chapiteau où se côtoient deux mondes, l’un terrestre et l’autre céleste. Au centre de la piste, un manège aux odeurs de chevaux et de fête foraine… Des figurines reprennent vie. Un homme est là. Ce manège c’est sa vie, ses doutes, ses joies, ses croyances, son histoire.
Entre rêve et réalité, entre la vie et la mort, son procès est ouvert, il a des choses à régler avant son départ. 

Dans le cercle, la sciure, les odeurs, un cirque équestre est créé de toutes pièces en osant, rêvant, suant, piétinant la boue et le fumier. Un cirque qui savoure une liberté d’expression par le déplacement des hommes et des chevaux. Un cirque où le spectacle résonne avec universel ; créativité et itinérance.

Marie Molliens, du Cirque Rasposo met en piste cet univers fantastique avec humour, où circassiens, acteur et chevaux vont se rencontrer, se chercher, se confronter, jouer…

Attention, jauge limitée
Réservation : +33 450 43 24 24


Dates

Vendredi 11 Septembre 2020 à 19:00
Samedi 12 Septembre 2020 à 20:00

Sous chapiteau / Place du cirque
17 Rue de l'Annexion, 74100 Annemasse

Durée : 1h15 / Placement : Libre

conseillé à partir de 10 ans


Réserver des places

Gratuit (Entrée libre)

Distribution

Mise en piste : Marie Molliens
Avec : Séverine Bellini (contorsion – mât chinois), Sarah Dreyer (voltige – dressage), Arnault Mougenot (comédien), Vincent Welter (voltige – dressage), David Koczij (musique), Alfred Gilleron (mât chinois)
Avec 6 chevaux et 1 chien
Création lumière : Marie Molliens
Création musicale : David Koczij
Régisseur lumière :  Nicolas Briol
Costumière : Solenne Capmas
Décors : Sarah Anstett

Partenaires

Production : association Sur Un Air de Terre -Compagnie EquiNote Coproductions : Réseau Grand CIEL, La Nef-Fabrique des cultures actuelles-Saint-Dié-des-Vosges, CIRCa-PNC Occitanie-Auch
Résidences : Centre Culturel Pablo Picasso-Homécourt, Théâtre Firmin Gémier/La Piscine-PNC Ile-de-France-Antony, Espace 110-lllzach, La Nef – Fabrique des cultures actuelles-Saint-Dié-des-Vosges, CIRCa-PNC Occitanie-Auch Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, DRAC Grand Est, Région Grand Est, Département du Bas-Rhin, Ville de Strasbourg, Communauté de Communes de Saint-Amarin.

Découvrir