théâtre

Au but

Compagnie Scènes et Cités

Mardi 12 Décembre 2017

Présentation

Quelque part en ville, tôt le matin, une mère et sa fille préparent leurs valises pour se rendre à Katwijk, prendre l’air marin de la villégiature familiale. La veille de ce départ, elles ont assisté ensemble au triomphe de la pièce d’un jeune auteur en vogue que la mère, dans un moment d’égarement, a invité à partager leur voyage. Celui-ci aura à loisir d’observer et décortiquer, dans une mise en abyme drolatique, ces personnages et leurs faiblesses.
Christophe Perton confie à Dominique Valladié le rôle de cette mère et toute la perversité si théâtrale qui l’accompagne, envisageant avec ce texte l’essence même de l’existence qui se répète en une boucle infernale, joyeuse et triomphale. Une réflexion sur l’artiste et sur les relations de domination entre les êtres, avec toute la vitalité corrosive de cette pièce de Thomas Bernhard.

 

Les colporteurs

ConseilLeman


Dates

Mardi 12 Décembre 2017 à 20:00

Maison des Arts du Léman / Thonon les bains
EN DEPLACEMENT - Bus au départ de Château Rouge à 18h30 / Sous réserve d'une confirmation auprès de la Billetterie, au plus tard, mardi 28 novembre

Durée : 2h / Placement : Numéroté (Assis)

dès 14 ans


Réserver des places

    Ce spectacle est proposé par les abonnements suivants :

    • chateau-rouge_picto-abo_17-18_saison
  • COLPORTEURS : 24 € (Transport et collation compris / Uniquement sur abonnement)

Distribution

Mise en scène de Christophe Perton

Avec Dominique Valladié, Yannick Morzelle, Léna Bréban et Manuela Beltran
Scénographie Christophe Perton, Barbara Creutz
Création son Emmanuel Jessua
Création costumes Samuel Theis

Partenaires

Production Scènes et Cités Coproduction le Liberté (Toulon) / la Maison des Arts du Léman / Théâtre Montansier (Versailles) / Théâtre de Poche (Montparnasse)