‹ Projets pédagogiques

Projets en lycées

Projets proposés cette saison :

 

Autour du spectacle Tarkiz

Autour du spectacle Je suis la Bête

Autour du spectacle Entrailles

Ces projets en lycées sont réalisés avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du dispositif Passeurs de culture.
En savoir plusEn savoir plusEn savoir plus

Autour du spectacle Tarkiz

Autour du spectacle Tarkiz Compagnie du 13ème Quai.

La Compagnie du 13ème Quai invite la pédagogie dans le processus de création et propose ainsi d’accompagner des jeunes dans une pratique artistique qui devient la leur.
Par la pratique des portés et du mouvement, nous abordons la relation aux autres d’une façon ludique, où la concentration, le respect de l’autre et de la place de chacun devient une règle évidente et intégrée.

Autour du spectacle Entrailles

Autour du spectacle Entrailles / Conception et mise en scène Pauline Ribat

Égalité homme / femme, que révèle notre société ?
Pauline Ribat proposera aux élèves 12h d’ateliers pour se questionner sur le thème de l’égalité homme / femme dans notre société, en s’intéressant aux influences du passé et aux nouveaux diktats modernes, quelle est la place de chacun aujourd’hui ? Comment se construisent les hommes et les femmes d’aujourd’hui ?

Autour du spectacle Je suis la bête

Autour du spectacle Je suis la Bête / Projet (Mic)zzaj

La compagnie (Mic)zzaj de Pierre Badaroux accompagnera les élèves de l’option musique des lycées annemassiens (les Glières et Jean Monnet) autour d’un projet de création sonore en lien avec les mallettes pédagogiques du dispositif La Frite (mallettes permettant de créer de la musique électronique).

Un concert final sera proposé en mai 2020.

Projet soutenu par la Sacem