Château Rouge ::: déconfinement

Mesdames, Messieurs,
Che.r.e.s spectateur.trice.s

De mi-mars à fin mai, nous avons dû fermer Château Rouge. La saison est prématurément terminée. Toute l’équipe est mobilisée pour gérer l’urgence de la situation et les prochaines étapes que nous rêvons en jours meilleurs.

Nous avons entrepris un important travail de dialogue avec les équipes artistiques en cherchant à reporter les spectacles. Il nous a fallu mettre en place des dispositifs de soutien aux artistes et techniciens du spectacle vivant afin que la solidarité œuvre et préserve le plus possible un « modèle » unique au monde mais déjà fragile et qui est durement mis à l’épreuve par cette pandémie.

Vous trouverez ci-dessous la liste des spectacles reportés. Le festival Friction(s) est décalé du jeudi 10 au samedi 12 septembre 2020.

Notre service de billetterie est aujourd’hui en mesure de procéder aux remboursements de vos places ou de transformer ces places en avoirs sur la prochaine saison pour l’ensemble des spectacles qui n’ont pas pu avoir lieu. Ces procédures peuvent s’effectuer à distance (par téléphone de préférence le matin de 9h à 12h) mais aussi à la billetterie de Château Rouge du mardi au vendredi de 14h à 18h00. Toutes les dispositions sont prises pour vous accueillir dans des conditions de sécurité sanitaire renforcées.  

Nous préparons activement la saison 2020-2021. Dans un premier temps, elle vous sera dévoilée sur notre site internet et les réseaux sociaux. Du 8 au 19 juin, chaque jour, vous pourrez découvrir un épisode vidéo qui présente la démarche et les choix artistiques de la programmation ainsi qu’une courte présentation des spectacles. 10 épisodes plus tard, le 19 juin, le puzzle de saison prendra sa forme définitive. La brochure papier de cette nouvelle saison sera mise à votre disposition un peu plus tard cette année.

Dès le 23 juin, vous pourrez composer vos abonnements et effectuer vos réservations selon les modalités habituelles.
En septembre, nous vous inviterons à notre « oral de rattrapage » pour vous présenter de vive voix cette saison au cours d’une soirée ré-inventée.

Vous avez été nombreux à nous adresser des messages de soutien et nous en sommes profondément touchés. 
Nous restons à votre disposition et avons hâte de pouvoir vous retrouver.

Frédéric Tovany et toute l’équipe de Château Rouge.

 

Spectacles reportés :

Rock & Goal > mercredi 30 septembre
Bertrand Belin & les Percussions claviers de Lyon + Lionne > vendredi 23 octobre
Renaud Garcia-Fons partagera la scène de l’Éphémère avec Rabih Abou-Khalil > mardi 3 novembre
Kompromat + Taxi Kebab > vendredi 6 novembre 2020
Alexis HK + L’incendie > mardi 10 novembre 2020
Cali + Mayor > samedi 16 janvier 2021
Médine + Arm > vendredi 22 janvier 2021
Le Gros Sabordage > mercredi 17, jeudi 18 et vendredi 19 mars 2021
Piletta ReMix > mercredi 31 mars 2021
Groundation > vendredi 2 avril
Outrenoir > mardi 6 avril 2021
Last Train > jeudi 22 avril
Ludum > mardi 27 et mercredi 28 avril 2021

 

Modalités d’échanges et de remboursement :

Certains d’entre vous ont proposé de transformer les remboursements de leurs billets en don au bénéfice de Château Rouge et des artistes.

Nous sommes profondément touchés par ce désir de générosité et de solidarité et souhaitons vous apporter un éclairage sur la situation.

A l’issue de cette première étape dans la gestion de la crise, la situation financière de Château Rouge est bonne avec un budget qui reste équilibré. Toutes les collectivités publiques (Ville d’Annemasse, État, Région Auvergne-Rhône-Alpes, Département de la Haute-Savoie) qui financent Château Rouge honoreront leurs engagements financiers et nous les remercions sincèrement.

Au cours de cette période, nous avons indemnisé et aidé l’ensemble des équipes artistiques et techniques touchées par les annulations des représentations prévues à Château Rouge. Nous préparons activement les prochaines saisons avec une attention particulière sur la situation des compagnies, des artistes et des techniciens intermittents du spectacle et nous allons poursuivre ce travail de soutien.

Face à cette crise, nous pensons qu’un soutien massif au monde du spectacle est indispensable mais qu’il relève en premier lieu de la responsabilité de l’État et des collectivités publiques. D’ailleurs, l’État et les collectivités locales ont mis en œuvre un fonds de soutien pour accompagner les équipes artistiques à surmonter cette crise. Des dispositions exceptionnelles devraient aussi être prises pour sécuriser le régime d’indemnisation des artistes et techniciens intermittents du spectacle. Sur ces sujets, vous pourrez compter sur notre vigilance.

C’est pourquoi notre préférence va au remboursement de vos billets ou leur transformation en avoirs. Nous restons persuadés que la plus grande générosité que vous puissiez témoigner aux artistes reste votre venue à Château Rouge et votre fidélité au spectacle vivant.

Sûrs de votre compréhension, nous nous réjouissons de vous retrouver prochainement.

 

► Échanges :
▬ Les billets pour les spectacles reportés seront échangeables contre ceux pour la nouvelle date jusqu’au 1er septembre 2020 (attention, fermeture estivale du 18/07 au 24/08 inclus).
▬ Vous pouvez également échanger votre billet pour un autre spectacle de la saison 20-21 ou bénéficier de sa valeur en chèques spectacle valables (à valoir sur la saison 20-21 et à utiliser avant décembre 2020).

► Remboursements :
▬ A Château Rouge : sur place, à distance par carte bancaire, auprès de la billetterie au +33 450 43 24 24, ou par virement via accueil@chateau-rouge.net.
▬ FNAC, Digitick, TicketNet, GIA : rapprochez-vous de votre point de vente.