‹ Soutiens et partenaires

Les soutiens institutionnels

 

Château Rouge est Scène Conventionnée d’intérêt national
Art et Création au titre des nouvelles écritures du corps et de la parole.

 

 

 

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a l’ambition de collaborer étroitement avec les scènes, les artistes et les équipes artistiques sur tous les territoires. Elle s’attache à les mobiliser sur le nécessaire lien entre création, diffusion, présence territoriale et médiation en direction de tous les publics.
Le soutien aux équipements culturels s’inscrit dans les priorités de la politique régionale pour la Culture. A ce titre, la Région participe au financement de Château Rouge.

 

 

chateau-rouge_logo-annemasse-rectangle copyNé dans les années 80 à l’initiative de passionnés du spectacle, Château Rouge est une association subventionnée, pour son fonctionnement, par la Ville d’Annemasse, dans le cadre d’une Délégation de Service Public : les missions confiées pour cinq années portent sur la diffusion de toutes les disciplines du spectacle vivant avec une spécificité sur les Musiques Actuelles, la Danse et le théâtre contemporain, le Jeune public, les actions avec les acteurs de la vie culturelle locale, la coopération transfrontalière, le soutien à la création.

 

 

Conseil départemental de la Haute SavoieLe Département de la Haute-Savoie conduit une politique en faveur du spectacle vivant forte et cohérente. Ainsi, il souhaite par son action soutenir l’aménagement du territoire en faveur d’une plus grande démocratisation culturelle, par le biais d’une aide aux structures qui assurent une diffusion artistique.