Collaborations / Actions transfrontalières

 
En savoir plusEn savoir plusEn savoir plusEn savoir plusEn savoir plusEn savoir plusEn savoir plus

F-LEX

 

La Comédie de Genève et Château Rouge-Annemasse s’associent pour vous proposer un événement artistique exceptionnel et ambitieux durant 2 jours, simultanément dans 9 gares et sur les trajets intermédiaires du Léman Express.

 

Découvrez le programme du Festival sur https://www.f-lex.info/programme

 

Grand Bureau

Grand Bureau est le réseau des acteurs musiques actuelles en Auvergne-Rhône-Alpes.

Créé le 30 septembre 2016, il regroupe aujourd'hui environ 115 structures membres de l’ensemble de la filière des musiques actuelles, et leur donne un cadre de coopération.

Grand Bureau

Les Colporteurs

 

Les Colporteurs

Quatre théâtres situés des deux côtés de la frontière (Poche/GVE à Genève, La Maison des Arts du Léman à Thonon-les-Bains, Château Rouge à Annemasse et l’Arsenic à Lausanne) mènent une action culturelle commune, avec l’aide du Comité Régional Franco- Genevois (CRFG). Le but est de favoriser la circulation des publics et des oeuvres autour de l’arc lémanique et aussi d’apporter un soutien à la création artistique par la coproduction.

Centre des Musiques Traditionnelles Rhône-Alpes

Château Rouge est adhérent du CMTRA et membre actif de sa commission spectacle vivant professionnel.

Créé en 1991, le Centre des Musiques Traditionnelles Rhône-Alpes est une association qui œuvre à la valorisation des traditions musicales et des patrimoines culturels immatériels de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le Groupe des 20 de la Région Auvergne Rhône-Alpes

Constitué de 27 lieux de création et de diffusion pluridisciplinaires le Groupe des 20 contribue à la démocratisation culturelle en favorisant l’accès  du plus grand nombre aux œuvres et en accompagnant les artistes dans leurs recherches et réalisations.

Installées au plus près des habitants, les scènes membres du Groupe des 20 portent des projets artistiques exigeants qui fondent souvent une première expérience de spectateur.

Formation, dialogue avec les différents réseaux professionnels en France et en Europe, coproduction, structuration de la diffusion concrétisent la politique du Groupe des 20 en matière de spectacle vivant.

JazzContreBand

Notre salle est membre réseau JazzContreBand.


Aux côtés d’une trentaine de structures réparties sur 3 départements français et 3 cantons suisses frontaliers, nous avons pour objectif commun la promotion du jazz ainsi que la circulation des artistes et des publics entre nos deux pays. Un festival naît de ces échanges et se déroule chaque année au mois d’octobre.

Le PasseDanse

La danse à Genève, Meyrin, Vernier, Annemasse, Divonne-les-Bains

Le Passedanse réunit neuf structures de Genève et France voisine qui programment de la danse.