Goûter-Rencontre, la recette

12 octobre 2016 dans Pratiqu'o Chatô par

Comment faire un bon Goûter-Rencontre ? 

Pour un bon Goûter-Rencontre, quelques ingrédients sont nécessaires. Pour cela prenez une pincée d’un bon spectacle, un très bon comme Venavi et non ce n’est pas parce que nous l’avons programmé que nous disons cela, il était parfaitement parfait! 

Bref, prenez un comédien sympa mais timide : Joris Avodo. Parce que oui, on peut être comédienchateau-rouge_blog_gouter-discussion et pourtant être timide. Il est plus aisé de dire un texte déjà écrit, que de faire part de ses propres pensées, interprétations, explications… Et saupoudrez le tout d’enfants curieux et bien ordonnés et cela vous donne une rencontre captivante ! 

Ainsi nous avons, le mercredi 9 mars 2016, pu discuter avec Joris du spectacle Venavi. Les enfants, dans un élan extrêmement naturel, se sont mis à faire la queue pour le questionner, il nous a ainsi raconté la genèse du spectacle, sa création avec un premier comédien qui finalement n’a pas suivi le projet, un autre comédien, Gael Kamilindi qui, aux vues du nombre de représentations grandissantes, a proposé que la compagnie engage Joris pour l’aider à répondre aux multiples dates. Puis il a abordé la question du décor imaginé par Olivier Letellier, cchateau-rouge_blog_gouteres morceaux de bois servant à figurer les personnages, mais aussi les lieux, les objets : ceci devenant tour à tour tronc d’arbre, lit, petite bute, pont, directeur d’école ou professeur, mère ou père, cercueil… Il nous a parlé de lui et de son parcours, du fait que c’était la première fois qu’il jouait dans une pièce jeune public mais que c’était une expérience enrichissante. 

Donc, si toi aussi tu souhaites participer à ces moments privilégiés, nous t’invitons pour d’autres Goûter-Rencontre, pour la saison 2016-2017, à la suite de à2pas2laporte le mercredi 16 novembre aprés la représentation (notons que pour ce spectacle Laurent Fraunié, metteur en scène et comédien, a travaillé dans une école d’Annemasse (Bois Livron), avec les élèves de l’établissement, la rencontre promet d’être passionnante !) Mais aussi : pour Chauve Souris le mercredi 12 avril et enfin pour L’ours qui avait une épée le mercredi 17 mai. 

 

Et n’oublie pas cela te permettra de remplir ton estomac mais aussi ton esprit !