Visite en coulisse... les poumons dans la scuire

28 janvier 2016 par

Trois équipes ont vaillamment participé au jeu de piste en coulisses proposé aux spectateurs qui venaient voir Les poumons dans la sciure.

Félicitation aux Flocons d’argent, aux Loups et aux Aigles d’or. Au cours d’une heure de visite en compagnie de Noémie ou de Julien, ils ont parcouru les bâtiments, appréhendé les métiers du spectacle et observé les artistes au travail. Yves Jamait étaient en pleine installation pour son concert du soir, les enseignants participant à Danse à l’école étaient en formation avec le chorégraphe Bouba Landrille Tchouda, les artistes des Poumons dans la sciure se préparaient pour le spectacle de fin d’après midi, les groupes de musique amateurs s’installaient pour des répétitions aux studios.

Voici comment les équipes ont vu leurs parcours dans Château Rouge :

chateau-rouge_sciure-parcours-des-equipes_leger

Au cours de la visite, le guide leur a conté l’histoire de Château Rouge, et décrit l’activité quotidienne d’une salle de spectacle : l’accueil des artistes, les séances scolaires, la programmation, les différentes disciplines artistiques, les ateliers avec le public et avec les élèves, les spectacles en création, l’équipe et les intermittents, les différents métiers du spectacle, etc…

Le parcours était jalonné de challenges. Il fallait dénicher 4 affiches sur les murs des studios recouverts de 10 ans de programmation musique, rédiger 2 alexandrins sur le thème du château, compléter un tableau sur les décibels, citer 3 métiers techniques, 3 métiers artistiques, ou estimer le nombre de carreaux de mosaïque qui recouvrent les toilettes de la grande salle. 

Saurez-vous répondre aussi bien qu’eux au questionnaire qui clôturait la visite ?